Pitié pour celui qui, ayant épuisé ses réserves de mépris, ne sait plus quel sentiment éprouver à l'égard des autres et de lui-même !
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran reflète une forme de désespoir et de lassitude face à l'humanité et à soi-même. Elle met en lumière la difficulté de trouver un juste équilibre entre le mépris et la pitié envers les autres et envers soi-même. Tirée de son oeuvre "Syllogismes de l'amertume",
cette phrase exprime une certaine amertume et une remise en question de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Pitié pour celui qui, ayant épuisé ses réserves de mépris, ne sait plus quel sentiment éprouver à l'égard des autres et de lui-même !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
- La barbarie est accessible à quiconque : il suffit d'y prendre goût.
- Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé.
- Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure...
- L'espoir est une vertu d'esclaves.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Pitié pour celui qui, ayant épuisé ses réserves de mépris, ne sait plus quel sentiment éprouver à l'égard des autres et de lui-même ! ).