Un livre est un suicide différé.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran incarne l'idée que l'acte d'écrire un livre est une forme de confession et de mise à nu de soi-même. L'auteur se donne en pâture aux lecteurs, révélant ses pensées les plus intimes et vulnérables. Cependant, la publication de ce livre n'est pas un acte immédiat mais prend du temps, ce qui fait de cette écriture une forme de suicide différé. Cela peut également s'interpréter comme une manière pour l'auteur de se libérer de ses démons en les livrant au monde à travers son écriture.

Cette citation est extraite de l'ouvrage "De l'inconvénient d'être né", publié en 1973.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Ernest HEMINGWAY

Ernest HEMINGWAY

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Laurent RUQUIER

Laurent RUQUIER

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Marcelle AUCLAIR

Marcelle AUCLAIR

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Virgile

Virgile