Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran révèle sa vision de l'aphorisme comme étant un éclair de pensée, court et intense mais sans réelle chaleur pour attirer les spectateurs. Il insinue également que peu de personnes sont prêtes à s'approcher de cette forme discursive, peut-être en raison de son caractère abrupt et provocateur. Cioran a souvent utilisé l'aphorisme dans ses écrits, notamment dans son ouvrage "Précis de décomposition", où il explore les thèmes de la mort, de l'absurdité de la vie et de la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : L'aphorisme ? un feu sans flamme. on comprend que personne ne veuille s'y réchauffer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- L'obsession de l'ailleurs c'est l'impossibilité de l'instant ; et cette impossibilité est la nostalgie même.
- Celui qui a vécu jusqu'au bout l'orgueil de la solitude n'a plus qu'un rival : dieu.
- La lucidité complète, c'est le néant.
- On s'accommoderait aisément des chagrins, si la raison ou le foie n'y succombait.
- Il serait difficile de considérer comme du temps perdu tous ces siècles pendant lesquels l'homme s'est épuisé à chercher une définition de dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (L'aphorisme ? un feu sans flamme. on comprend que personne ne veuille s'y réchauffer. ).