Le bon dramaturge doit posséder le sens de l'assassinat ; depuis les elisabéthains, qui sait encore tuer ses personnages ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en avant la nécessité pour un dramaturge de posséder un sens du meurtre. Il souligne ainsi l'importance de créer des personnages forts et marquants, capables de susciter des émotions fortes chez le spectateur. Cioran critique ici l'incapacité actuelle des dramaturges à "tuer" leurs personnages, c'est-à-dire à leur donner une véritable dimension tragique et épique.
Cette citation est tirée de son oeuvre "De l'inconvénient d'être né", dans laquelle l'auteur aborde la notion de vie et de mort de manière pessimiste et provocatrice.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Le bon dramaturge doit posséder le sens de l'assassinat ; depuis les elisabéthains, qui sait encore tuer ses personnages ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Toutes les eaux sont couleur de noyade.
- Le degré d'inhumanité d'une religion en garantit la force et la durée : une religion libérale est une moquerie ou un miracle.
- Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.
- Une patrie est un soporifique de chaque instant.
- Vivre à même l'éternité, c'est vivre au jour le jour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Le bon dramaturge doit posséder le sens de l'assassinat ; depuis les elisabéthains, qui sait encore tuer ses personnages ? ).