Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran suggère que les conflits et les disputes peuvent parfois être bénéfiques, car ils permettent de se débarrasser de tensions accumulées et de se sentir plus libéré. Elle souligne également que ces moments de confrontation peuvent amener à une compréhension plus profonde de l'autre, et à une forme de générosité.
Cette phrase est extraite de "De l'inconvénient d'être né" (1973), un recueil d'aphorismes et de réflexions dépressives sur l'existence humaine. Cioran y explore sa vision pessimiste de la vie et de la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Après une bonne querelle, on se sent plus léger et plus généreux qu'avant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Par peur d'être quelconque, j'ai fini par n'être rien.
- Qu'est-ce qu'une crucifixion unique, auprès de celle, quotidienne, qu'endure l'insomniaque ?
- Quiconque n'est pas mort jeune mérite de mourir.
- Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt. quarante ans d'un long, d'un superflu travail de vérification...
- Les sources d'un écrivain, ce sont ses hontes ; celui qui n'en découvre pas en soi, ou s'y dérobe, est voué au plagiat ou à la critique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Après une bonne querelle, on se sent plus léger et plus généreux qu'avant. ).