On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran souligne le caractère intime et personnel de l'écriture. Selon l'auteur, un livre ne doit pas être un simple recueil d'idées ou de réflexions superficielles, mais plutôt un moyen de se confier et de partager des pensées profondes et intenses que l'on ne pourrait pas exprimer à voix haute. Il s'agit donc d'une invitation à l'authenticité et à la vulnérabilité dans l'écriture.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Précis de décomposition" publiée en 1949 par l'écrivain et philosophe roumain.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer.
- Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. tout.
- La barbarie est accessible à quiconque : il suffit d'y prendre goût.
- La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure.
- La mélancolie est l'état de rêve de l'égoïsme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne. ).