Il me paraît plus aisé de se croire dieu que de croire en dieu.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran soulève l'idée que l'homme a plus de facilité à s'imaginer en tant que dieu tout-puissant plutôt que de croire en un dieu tout-puissant. Elle souligne ainsi l'orgueil et l'égocentrisme de l'homme qui préfère se faire une image à son image plutôt que de se soumettre à une puissance supérieure.

Cette citation est tirée de son livre "De l'inconvénient d'être né" publié en 1973. Dans cet ouvrage, Cioran explore de manière cynique et pessimiste la condition humaine et les limites de la pensée.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Kofi ANNAN

Kofi ANNAN

Citations Nicolas Machiavel

Nicolas Machiavel

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Théophile GAUTIER

Théophile GAUTIER