Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran exprime l'idée que l'être humain a le choix entre deux voies dans sa relation avec les autres : être cruel ou être indifférent. Le ton pessimiste de l'auteur laisse entendre qu'il pense que la plupart des individus optent pour l'indifférence, ce qui les mène à s'éloigner mutuellement sans explication ni rupture.
Cette citation est tirée du livre "Précis de décomposition" publié en 1949. C'est un recueil de réflexions philosophiques sur la condition humaine et la nature de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Il n'est guère qu'un signe qui atteste qu'on a tout compris : pleurer sans sujet.
- Espérer, c'est démentir l'avenir.
- L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin.
- Les rides d'une nation sont aussi visibles que celles d'un individu.
- Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre. ).