Il y a eu des vols d'oiseaux, des courants d'air, des migraines qui ont décidé du sort du monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ernest Renan met en avant le rôle de l'imprévisible et du hasard dans l'histoire de l'humanité. Elle souligne l'importance des éléments naturels et des événements imprévisibles dans les changements majeurs qui ont façonné le monde. Elle peut être interprétée comme une invitation à ne pas sous-estimer l'influence des facteurs externes et à accepter que certaines choses échappent à notre contrôle.
Cette citation est extraite de l'œuvre "L'avenir de la science" publiée en 1848 par Ernest Renan, qui était un écrivain et philosophe français du XIXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Ernest Renan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Joseph Ernest Renan, né le 28 février 1823 à Tréguier et mort le 2 octobre 1892 à Paris, est un écrivain, philologue, philosophe et historien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ernest Renan
Cette citation de Ernest Renan : Il y a eu des vols d'oiseaux, des courants d'air, des migraines qui ont décidé du sort du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ernest Renan.
- Le monde marche sur une sorte d'antiaméricanisme, qui blesse nos idées raffinées.
- L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
- Il se pourrait que la vérité fût triste.
- La foi a cela de particulier que, disparue, elle agit encore.
- Les rieurs ne régneront jamais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ernest Renan (Il y a eu des vols d'oiseaux, des courants d'air, des migraines qui ont décidé du sort du monde. ).