Explication de cette citation :
Cette citation de Euripide signifie que, parfois, le silence peut être interprété comme une manière de reconnaître implicitement quelque chose. En gardant le silence, on laisse entendre qu'on a quelque chose à cacher ou qu'on est coupable.
Cette citation fait écho à l'une des thématiques récurrentes dans les pièces de théâtre de l'auteur grec, celle de la vérité et de la culpabilité.
A propos de l'auteur
Qui est Euripide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Euripide est l'un des plus grands tragédiens de la Grèce antique, reconnu pour la profondeur de ses pièces et la modernité de ses thèmes. Né en 480 avant J-C, il vécut une vie tumultueuse entre Athènes et l'exil, suscitant autant de controverses que d'admiration avec ses oeuvres marquées par ses prises de position politiques et sociales. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de ce maître de la tragédie grecque, à travers sa biographie, ses pièces majeures et ses citations les plus célèbres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Euripide
Cette citation de Euripide : Le silence est un aveu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Euripide.
- Dans la vie des principes rigoureux donnent dit-on, plus de déceptions que de joies.
- L'honnêteté est plus inébranlable que la loi. l'une, personne ne pourra jamais l'ébranler par la parole ; l'autre, en la tournant et la retournant souvent, un rhéteur la met à mal.
- Le changement est toujours agréable.
- Les pères nobles ont des enfants nobles.
- La supériorité est toujours odieuse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Euripide (Le silence est un aveu. ).