Les enfants adoucissent les peines, mais rendent les malheurs plus amers.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Bacon souligne le rôle de la parentalité et la relation entre parent et enfant. Les enfants peuvent apporter un certain réconfort et une distraction lors des moments difficiles, mais lorsqu'ils sont confrontés à des malheurs, la douleur et la souffrance peuvent être encore plus grandes pour les parents. Il s'agit d'une phrase issue de son essai "De l'Amitié", publié en 1625, dans lequel Bacon aborde la notion d'amitié sous différents angles. Dans ce contexte, il utilise cette citation pour illustrer le fait que les parents peuvent trouver du réconfort et de l'aide auprès de leurs enfants, mais qu'ils sont également confrontés à un sentiment de vulnérabilité accrue en raison de leur affection pour eux.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Bacon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Bacon est l'un des artistes les plus influents du XXe siècle. Peintre britannique né en 1909, son œuvre a marqué l'histoire de l'art par son style unique, son exploration du corps humain et ses réflexions sur la condition humaine. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'œuvre de Francis Bacon, ainsi que ses citations les plus célèbres, qui témoignent de sa vision provocante et tourmentée de l'existence. À travers ses peintures, il nous livre une réflexion profonde sur la nature humaine, la violence et la mort, explorant les aspects les plus sombres de notre société. Découvrons ensemble la vie et l'œuvre de ce peintre visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Bacon
Cette citation de Francis Bacon : Les enfants adoucissent les peines, mais rendent les malheurs plus amers
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Bacon.
- On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant.
- Là où l'homme aperçoit un tout petit peu d'ordre, il en suppose immédiatement beaucoup trop.
- L'hérétique n'est pas celui que le bûcher brûle, mais celui qui l'allume.
- L'art, c'est l'homme ajouté à la nature.
- La nature des choses se livre davantage à travers les tourments de l'art que dans sa liberté propre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Bacon (Les enfants adoucissent les peines, mais rendent les malheurs plus amers. ).