Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche souligne le fait que les avancées scientifiques bénéficient souvent à certains individus ou groupes, mais peuvent également avoir des conséquences négatives pour d'autres. Par exemple, la découverte de nouvelles technologies peut améliorer la qualité de vie de certains, mais peut aussi causer des dommages environnementaux ou sociaux pour d'autres.
Cette citation souligne donc l'importance d'une réflexion éthique et équitable dans l'utilisation de la science. Il n'est pas précisé dans quelle oeuvre ou contexte Francis Blanche a prononcé
cette phrase.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
- Il n'existe rien de plus efficace qu'une rengaine, pour obtenir la crétinisation et la docilité des masses, comme des individus.
- La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
- Je suis très fort, en affaires. le malheur, c'est que les autres le sont encore plus que moi.
- L'asperge est le poireau du riche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres. ).