Y'a des ongles aux pieds qui me creusent des cratères, trois trous rouges au bout des doigts et c'est pas le sang qui me fait hésiter.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque la souffrance intérieure que l'artiste peut ressentir lorsqu'il est en proie à la création. Les ongles aux pieds qui creusent des cratères symbolisent la pression et les sacrifices que l'artiste doit endurer pour créer quelque chose de beau. Les trois trous rouges aux bouts des doigts peuvent représenter les blessures et les efforts physiques nécessaires à la réalisation d'une oeuvre. Malgré cette douleur, l'artiste continue d'avancer, montrant ainsi sa passion et sa détermination.
Cette citation provient de la chanson "Il faudra leur dire" de Francis Cabrel, sortie en 1999.
A propos de l'auteur
Qui est Francis CABREL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis CABREL est un artiste incontournable de la chanson française. Depuis ses débuts dans les années 70, il a su conquérir le cœur du public avec ses mélodies intemporelles et ses textes poétiques. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'oeuvre de cet artiste aux multiples talents à travers sa biographie, ses plus belles créations, ainsi que ses citations marquantes. De "Petite Marie" à "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai", plongez dans l'univers délicat et engagé de Francis CABREL, un artiste qui a su marquer son époque et continuer de toucher les générations suivantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis CABREL
Cette citation de Francis CABREL : Y'a des ongles aux pieds qui me creusent des cratères, trois trous rouges au bout des doigts et c'est pas le sang qui me fait hésiter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis CABREL.
- Si fatigués, les yeux ouverts. Nos rêves étaient trop longs à se faire.
- Parfois, on ferme les yeux pour mieux voir l'amour.
- Et tous ces grandes questions, sans grande importances puisqu'on ne sait jamais vraiment pourquoi.
- Si y'a plus d'espoir, au moins y'aura des fraises.
- Parfois la musique m'empreinte comme une prière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis CABREL (Y'a des ongles aux pieds qui me creusent des cratères, trois trous rouges au bout des doigts et c'est pas le sang qui me fait hésiter.).