Si fatigués, les yeux ouverts. Nos rêves étaient trop longs à se faire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Cabrel évoque la lassitude et la frustration ressenties face à des rêves qui prennent trop de temps à se réaliser. Les personnages de la chanson sont épuisés, mais ne peuvent fermer les yeux car ils sont habités par des rêves qui semblent inaccessibles. Ce vers reflète le sentiment de découragement et de désespoir souvent associé à la poursuite de nos aspirations.
Cette citation est tirée de la chanson "Pleure pas petite sirène", figurant sur l'album "Hors Saison" sorti en 1999.
A propos de l'auteur
Qui est Francis CABREL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis CABREL est un artiste incontournable de la chanson française. Depuis ses débuts dans les années 70, il a su conquérir le cœur du public avec ses mélodies intemporelles et ses textes poétiques. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'oeuvre de cet artiste aux multiples talents à travers sa biographie, ses plus belles créations, ainsi que ses citations marquantes. De "Petite Marie" à "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai", plongez dans l'univers délicat et engagé de Francis CABREL, un artiste qui a su marquer son époque et continuer de toucher les générations suivantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis CABREL
Cette citation de Francis CABREL : Si fatigués, les yeux ouverts. Nos rêves étaient trop longs à se faire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis CABREL.
- Tout le monde te dit que c'est pour le mieux, mais souviens-toi qu'un seul fou de plus, C'est un équilibre de moins
- Je n'aime pas les gens qui ont peu de cuir sur les os, qui ont froid, qui pleurent au moindre coup de froid.
- J'ai pris des trains et des avions Qui m'ont emmené loin de mon île
- Je suis revenu, j'ai pris mon temps, ma liberté a l'aspect d'un enfant.
- On vieillit, on tombe et on s'en va. On s'expose et puis on disparaît.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis CABREL (Si fatigués, les yeux ouverts. Nos rêves étaient trop longs à se faire.).