Les morts ne dorment point tous étendus sous terre.
Certains, qu'on n'a pas inhumés,
Reviennent fréquemment, la nuit, en grand mystère,
Hanter les lieux qu'ils ont aimés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Carco met en lumière la croyance selon laquelle les morts ne sont pas tous enterrés dans des sépultures, mais certains d'entre eux reviennent hanter les lieux qui leur sont chers. Cela peut symboliser le fait que même après la mort, certaines personnes peuvent continuer à influencer nos vies et à nous hanter de différentes manières.
Cette citation est tirée du poème "Le grand mystère" de Francis Carco.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Carco ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Carco, de son vrai nom François Carcopino-Tusoli, était un écrivain et poète français du XXe siècle. Né en 1886 à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, il grandit dans les quartiers populaires de Paris et devient rapidement un témoin privilégié de la vie mouvementée de la capitale. Son oeuvre, teintée de poésie, de romantisme et de réalisme, est fortement influencée par ses expériences et ses rencontres. Ses écrits sont le reflet d'un Paris bohème et pittoresque, peuplé de personnages hauts en couleur. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur atypique à travers sa biographie, ses citations marquantes ainsi qu'une sélection de ses oeuvres les plus célèbres. Nous vous invitons à plonger dans l'univers fascinant de Francis Carco.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Carco
Cette citation de Francis Carco : Les morts ne dorment point tous étendus sous terre.
Certains, qu'on n'a pas inhumés,
Reviennent fréquemment, la nuit, en grand mystère,
Hanter les lieux qu'ils ont aimés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Carco.
- Les morts ne dorment point tous étendus sous terre. Certains, qu'on n'a pas inhumés, Reviennent fréquemment, la nuit, en grand mystère, Hanter les lieux qu'ils ont aimés.
- Hélas ! La grande tristesse actuelle est que les choses n'ont plus le temps de vieillir.
- Ecrire des vers à vingt ans, c'est avoir vingt ans. En écrire à quarante, c'est être poète.
- Tout art s'adresse aux sens, d'abord, plus qu'à l'esprit.
- L'oeuvre est plus que la formule.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Carco (Les morts ne dorment point tous étendus sous terre. Certains, qu'on n'a pas inhumés, Reviennent fréquemment, la nuit, en grand mystère, Hanter les lieux qu'ils ont aimés.).