L'esprit de la plupart des femmes sert plus à fortifier leur folie que leur raison.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld met en lumière l'idée selon laquelle l'esprit des femmes est souvent utilisé pour justifier et renforcer leurs instincts et leurs émotions, plutôt que pour suivre une logique rationnelle. Elle met en évidence le fait que les femmes sont souvent guidées par leurs passions plutôt que par leur raison.
Cette citation provient des "Maximes" de La Rochefoucauld, un recueil de pensées et de réflexions sur la nature humaine et les relations sociales, publié en 1665.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : L'esprit de la plupart des femmes sert plus à fortifier leur folie que leur raison
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- On ne compte d'ordinaire la première galanterie des femmes que lorsqu'elles en ont une seconde.
- Nous n'avons pas assez de force pour suivre toute notre raison.
- La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison.
- La fortune tourne tout à l'avantage de ceux qu'elle favorise.
- Le doute est le pire de tous les maux, car il les suppose tous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (L'esprit de la plupart des femmes sert plus à fortifier leur folie que leur raison. ).