Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre le silence de Mauriac face à la mort, considérée comme une aventure inéluctable et intime qu'il ne peut pas commenter ou expliquer par les mots. Elle témoigne également du respect de l'écrivain envers ce mystère universel qu'il ne cherche pas à disséquer.
Cette phrase est extraite du recueil de textes intitulé "Le Baiser au lépreux" publié en 1922, où Mauriac aborde des questionnements profonds sur la vie, la mort et la foi.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas.
- A force de t'avoir aimée pour ce que tu n'étais pas, j'ai appris à te chérir pour ce que tu es.
- Paris détruit les types que la province accuse.
- Dieu a eu besoin des hommes, et les hommes se sont servis de dieu, cela dit tout.
- Au soir de la vie, il n'y a pas de plus grand bonheur que d'avoir aimé le christ.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas. ).