Les femmes sont beaucoup moins bien que les hommes. Mais quand elles sont mieux, elles sont beaucoup mieux qu'eux.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand met en lumière la condition des femmes et leur potentiel souvent sous-estimé par les hommes. Selon lui, les femmes peuvent être victimes de discriminations et être considérées comme inférieures aux hommes, mais lorsqu'elles ont l'opportunité de montrer leur valeur, elles peuvent surpasser les hommes et briller davantage.
Cette citation souligne ainsi l'importance de l'égalité entre les sexes et rappelle l'importance de reconnaître et de valoriser le talent des femmes. Cette citation est tirée du discours prononcé par François Mitterrand lors de la Journée internationale des femmes en 1981.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Les femmes sont beaucoup moins bien que les hommes. Mais quand elles sont mieux, elles sont beaucoup mieux qu'eux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Il est quelquefois bon d'être pessimiste, cela évite un sommeil prolongé.
- Il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l'avenir.
- L'inflation, impôt pour les pauvres, prime pour les riches, est l'oxygène du système. Regardez-le qui s'époumone.
- La liberté n'est peut-être, en fin de compte, pour chacun, que la simple possession du silence.
- On crée pour l'éternité, même si elle se charge de démentir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Les femmes sont beaucoup moins bien que les hommes. Mais quand elles sont mieux, elles sont beaucoup mieux qu'eux.).