L'art est, comme la prière, une main tendue dans l'obscurité, qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Franz Kafka exprime l'idée que l'art est une forme de communication avec l'invisible, un moyen de toucher quelque chose de plus grand que soi pour ensuite la transmettre aux autres. Comme une prière qui demande une bénédiction, l'art cherche à saisir une part de grâce pour ensuite la donner au monde.
Cette citation reflète la vision de Kafka sur le rôle de l'art dans la société et montre combien il croyait en la puissance de l'art pour changer les perceptions et les idées des individus.
Elle est tirée de son "Carnet" et a été publiée pour la première fois en 1951, après sa mort.
A propos de l'auteur
Qui est Franz Kafka ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz Kafka est l'un des écrivains les plus influents et les plus complexes de la littérature du XXe siècle. Né en 1883 à Prague, Kafka a vécu une vie remplie de tragédies et de luttes, qui ont profondément marqué son œuvre. Son écriture est connue pour son style obsédant et ses thèmes sombres, explorant les questions de l'aliénation, de la culpabilité et de l'absurdité de l'existence humaine. Cette page est dédiée à Kafka, sa vie et son œuvre. Vous y trouverez sa biographie, une sélection de ses œuvres les plus célèbres ainsi que des citations poignantes qui témoignent du génie littéraire de Kafka.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz Kafka
Cette citation de Franz Kafka : L'art est, comme la prière, une main tendue dans l'obscurité, qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz Kafka.
- Le bonheur supprime la vieillesse.
- Quand une fois on a accueilli le mal chez soi, il ne demande plus qu'on lui fasse confiance.
- Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard. elles inondent la conscience.
- Les chaînes de l'humanité torturée sont en papiers de ministères.
- Il n'existe que des contes de fées sanglants. tout conte de fées est issu des profondeurs du sang et de la peur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz Kafka (L'art est, comme la prière, une main tendue dans l'obscurité, qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne. ).