L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert signifie que l'on peut sous-estimer les capacités d'une personne ou d'une chose tant qu'elle n'est pas confrontée à une situation difficile. Comme un âne qui ne sait pas nager jusqu'à ce que ses oreilles soient immergées dans l'eau, nous ne pouvons pas toujours savoir jusqu'où notre force et notre courage peuvent nous mener.
Cette citation est tirée de son roman "La Souille", publié en 2010.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- Il n'y a pas d'amour vrai sans angoisse. L'angoisse que tout s'arrête à chaque instant. L'angoisse que la vie reprenne soudain ce qu'elle a donné.
- Le jour où on laissera le loup garder les troupeaux, il ne restera plus un seul mouton sur la terre.
- La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue s'il n'y avait pas de deuxième chance.
- La pensée vole et les mots vont à pied voilà le drame de l'écrivain.
- Je ne supporte pas les gens qui se plaignent. Or, il n'y a que ça, sur cette terre. C'est pourquoi j'ai un problème avec les gens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles.).