Il vaut mieux conserver sa tête que son chapeau.
Explication de cette citation :
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert signifie que dans une situation où il faut choisir entre sa propre sécurité et un objet matériel, il est préférable de privilégier sa vie plutôt que son bien matériel. Il s'agit donc d'un message mettant en avant l'importance de la vie humaine par rapport aux biens matériels.
Cette citation est tirée de son livre "Un très grand amour", où il aborde le sujet de l'importance de l'amour et de la famille dans nos vies.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : Il vaut mieux conserver sa tête que son chapeau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- Quand le coq pond des oeufs, c'est une poule.
- Le bonheur, comme l'amour, n'est jamais que dans l'instant : c'est de l'eau qui fuit dès qu'on croit la tenir entre ses mains.
- Il faut se méfier de la haine. C'est la pire ennemie de la vengeance qui nécessite toujours beaucoup de doigté et de sang-froid.
- La sauterelle n'a rien à craindre du lion.
- En politique, c'est quand on croit tout avoir qu'on n'a plus rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (Il vaut mieux conserver sa tête que son chapeau.).