Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Franz-Olivier Giesbert illustre la difficulté pour un auteur de transmettre avec précision toutes les idées qui traversent son esprit. En effet, tandis que la pensée peut être rapide et foisonnante, les mots utilisés pour l'exprimer sont limités et souvent insuffisants. L'écrivain se trouve alors confronté à un véritable défi : celui de trouver les mots justes pour retranscrire sa pensée et la faire voler auprès de ses lecteurs.
Cette citation peut être tirée de différents contextes ou œuvres de l'auteur, mais elle reflète généralement sa propre expérience de l'écriture et les difficultés qu'il a pu rencontrer dans sa carrière d'écrivain.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : La pensée vole et les mots vont à pied voilà le drame de l'écrivain
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- Si le lion se laisse tirer les poils de la moustache, c'est qu'il est mort.
- La pensée vole et les mots vont à pied voilà le drame de l'écrivain.
- En politique, c'est quand on croit tout avoir qu'on n'a plus rien.
- Quand le coq pond des oeufs, c'est une poule.
- L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (La pensée vole et les mots vont à pied voilà le drame de l'écrivain.).