Dans la société ultra-libérale, les gens ne se demandent plus comment ils vont mais : "-combien tu vas ?"
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder fait référence à la société ultra-libérale dans laquelle nous vivons, où la valeur d'une personne est souvent mesurée en termes de réussite matérielle et financière. Au lieu de se préoccuper de leur bien-être et de celui des autres, les gens se demandent souvent combien d'argent une personne possède ou combien elle gagne. Cette obsession pour l'argent et le succès matériel est un symptôme de notre société capitaliste.
Cette citation est tirée du roman "Au secours pardon" publié en 2007.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Dans la société ultra-libérale, les gens ne se demandent plus comment ils vont mais : "-combien tu vas ?"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Après l'âge ingrat vient l'âge gratin ; après le club mickey, le mickey des clubs.
- Ce n'est pas la nature, c'est l'espérance qui a horreur du vide.
- Là où il y a collagène, y'a pas de plaisir.
- A quoi reconnaît-on un bon restaurant ? les verres à vin y sont plus grands que les verres à eau.
- Tout bon livre doit savoir provoquer l'attente : lire, c'est attendre la suite !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Dans la société ultra-libérale, les gens ne se demandent plus comment ils vont mais : "-combien tu vas ?" ).