Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard exprime l'idée que les femmes se maquillent et s'habillent de manière provocante pour séduire les hommes, mais que ces derniers sont en réalité attirés par leur propre pelage naturel, c'est-à-dire leur véritable personnalité. Cela met en lumière la superficialité des attirances purement basées sur l'apparence et souligne l'importance de rester authentique pour être aimé véritablement.
Cette citation est extraite du roman "Les femmes, les cigarettes, l'alcool et les hommes" de Frédéric Dard.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La culture, c'est connaître cent mots de plus que les autres.
- La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs.
- Il était si vieux qu'il avait l'air d'un oubli.
- La vie m'aura servi de leçon. je ne recommencerai pas.
- Dans la police, la mégalomanie se développe comme la coqueluche dans une école maternelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur. ).