Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne l'importance de la sagesse dans la quête de la connaissance. Elle met en avant le fait qu'il est parfois préférable de ne pas tout savoir, de laisser des limites à notre savoir afin de préserver notre équilibre et notre sérénité intérieure. Cette idée est présente dans plusieurs de ses œuvres, notamment dans "Par-delà bien et mal" où il remet en question la conception traditionnelle de la vérité et de la connaissance absolue. Il soutient que la sagesse consiste à accepter les limites de notre compréhension et à embrasser notre ignorance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Il est bien des choses que je veux une foi pour toutes, ne point savoir. la sagesse fixe des limites même à la connaissance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Féconder le passé en engendrant l'avenir, tel est le sens du présent.
- Un peu de santé par-ci, par-là, c'est pour le malade le meilleur remède.
- Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation.
- L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même.
- Atteindre son idéal, c'est le dépasser du même coup.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Il est bien des choses que je veux une foi pour toutes, ne point savoir. la sagesse fixe des limites même à la connaissance. ).