La plupart des hommes sont bien trop occupés d'eux-mêmes pour être méchants.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche reflète sa vision pessimiste de la nature humaine. Elle met en lumière le fait que les individus sont souvent trop préoccupés par leurs propres intérêts et préoccupations pour réellement être méchants. Selon Nietzsche, cela est dû à une incapacité à se détacher de soi-même et à voir les choses de manière objective, engendrée par un ego surdimensionné.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Humain, trop humain", publié en 1878.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La plupart des hommes sont bien trop occupés d'eux-mêmes pour être méchants
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux.
- La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger.
- Les auteurs les plus spirituels produisent le plus imperceptible des sourires.
- Le ver se recroqueville quand on marche dessus. c'est plein de sagesse. par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. dans le langage de la morale : l'humilité.
- Ce qui détruit les illusions, les siennes et celles des autres, la nature le punit avec toute la rigueur d'un tyran.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La plupart des hommes sont bien trop occupés d'eux-mêmes pour être méchants. ).