La libéralité n'est souvent qu'une sorte de timidité.
Explication de cette citation :
Pour Nietzsche, la libéralité, c'est-à-dire le fait d'être généreux ou de donner sans compter, est souvent un signe de faiblesse ou de peur. Cela peut être interprété comme une manière pour l'individu de se protéger en évitant les conflits ou les critiques.
Cette citation peut être extraite de son œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où le philosophe remet en question certains aspects de la morale et de la vertu. Elle reflète sa vision de la société et du comportement humain, où être trop libéral peut être perçu comme une sorte d'insécurité ou de crainte.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La libéralité n'est souvent qu'une sorte de timidité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.
- Tu veux te décupler, te centupler ? trouve des zéros.
- Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.
- Le concubinage, lui aussi, a été corrompu - par le mariage.
- Toute forme d'absolu relève de la pathologie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La libéralité n'est souvent qu'une sorte de timidité. ).