La souffrance d'autrui est chose qui doit s'apprendre : et jamais elle ne peut être apprise pleinement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en lumière l'idée selon laquelle la souffrance d'autrui ne peut être pleinement comprise et intégrée par une personne tant qu'elle ne l'a pas elle-même vécue. En effet, la souffrance est une expérience très personnelle et complexe, et chacun la ressent et la gère de manière différente. Ainsi, il est difficile, voire impossible, de réellement comprendre la souffrance d'un autre individu sans l'avoir vécue soi-même.
Cette citation souligne également l'importance de l'empathie et de la compassion envers les autres. Elle est extraite du livre "Par-delà le bien et le mal", dans lequel Nietzsche aborde la question de la morale et de la perception du bien et du mal dans la société humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La souffrance d'autrui est chose qui doit s'apprendre : et jamais elle ne peut être apprise pleinement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides.
- Jadis le moi se cachait dans le troupeau ; à présent, le troupeau se cache encore au fond du moi.
- Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
- La joie de ceux qui prennent, je ne la connais pas, et j'ai rêvé souvent qu'il devait être plus doux encore de voler que de prendre.
- Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La souffrance d'autrui est chose qui doit s'apprendre : et jamais elle ne peut être apprise pleinement. ).