Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant l'idée que l'on ne peut véritablement apprécier ou comprendre une situation ou un lieu que lorsque l'on s'en éloigne. En quittant la ville, on peut alors prendre du recul et voir les choses sous un autre angle, en observant par exemple les tours qui se dressent fièrement au-dessus des maisons.
Cette citation est tirée du livre "Ainsi parlait Zarathoustra" où l'auteur développe l'idée de la nécessité de prendre de la distance pour mieux appréhender la réalité.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Plaisir : sensation d'un accroissement de puissance.
- Un concept est une invention à laquelle rien ne correspond exactement, mais à laquelle nombre de choses ressemblent.
- Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.
- Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné.
- La vie n'est qu'une variété de la mort, et une variété très rare.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville. ).