La musique offre aux passions le moyen de jouir d'elles-mêmes.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Friedrich Nietzsche souligne le pouvoir de la musique à susciter et à intensifier les émotions. Pour lui, la musique permet aux passions de s'exprimer pleinement et de trouver une certaine satisfaction. Elle offre ainsi un moyen pour l'être humain de se connecter avec ses émotions et de les vivre pleinement.

Cette citation est extraite de son ouvrage "Le Gai Savoir" publié en 1882, où Nietzsche développe sa théorie sur l'importance de la musique dans la vie humaine. Selon lui, elle est le langage le plus authentique pour exprimer les sentiments et les impulsions de l'âme.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Breton

André Breton

Citations Arnaud Tsamere

Arnaud Tsamere

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Casanova

Casanova

Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Démocrite

Démocrite

Citations Georges Rodenbach

Georges Rodenbach

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES