Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne sa vision critique de la société européenne de son époque, qu'il décrit comme un animal grégaire, c'est-à-dire un individu soumis à la masse, docile et faible. Pour lui, la société européenne est composée d'individus médiocres, sans véritable force et capacité de remise en question.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Par-delà le bien et le mal", publié en 1886. Dans cet ouvrage, Nietzsche s'interroge sur les valeurs et les principes de la société contemporaine et remet en cause les traditions et les croyances qui régissent la vie de l'individu.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, l'européen d'aujourd'hui !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Tous ceux que nous avons longtemps fait attendre dans l'antichambre de notre faveur finissent par fermenter et succomber à l'aigreur.
- Les pensées sont les ombres de nos sentiments.
- A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui.
- Jusqu'à présent toute grande philosophie fut la confession de son auteur, une sorte de mémoires involontaires.
- Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, l'européen d'aujourd'hui ! ).