On ne sait, si dieu doit avoir plus de reconnaissance à l'égard du diable, ou le diable plus de reconnaissance à l'égard de dieu, de ce que tout se soit ainsi passé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche exprime la remise en question du dualisme traditionnel entre le Bien et le Mal. Elle suggère qu'il est impossible de savoir qui doit être plus reconnaissant envers l'autre - Dieu envers Satan ou vice-versa - pour l'existence du concept opposé. Nietzsche soulève ainsi l'idée d'une interdépendance entre les forces antagonistes et remet en cause l'idée d'un Dieu tout-puissant et bon.
Cette citation est issue du livre "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche développe sa philosophie de l'existence humaine et remet en question les valeurs morales traditionnelles.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : On ne sait, si dieu doit avoir plus de reconnaissance à l'égard du diable, ou le diable plus de reconnaissance à l'égard de dieu, de ce que tout se soit ainsi passé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable.
- La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités.
- Quelque dévêtue qu'elle puisse être, une jolie femme ne prend jamais froid, pour peu qu'elle ait le sentiment d'être en beauté.
- Il n'y a pas de phénomènes moraux, rien qu'une interprétation morale des phénomènes.
- Une oeuvre d'art n'est lisible que par approfondissements successifs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (On ne sait, si dieu doit avoir plus de reconnaissance à l'égard du diable, ou le diable plus de reconnaissance à l'égard de dieu, de ce que tout se soit ainsi passé. ).