Explication de cette citation :
La citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne la notion de sensibilité chez les femmes et comment elle influence leur comportement. Selon l'auteur, la nature a créé les femmes de telle manière qu'elles sont plus sujettes à agir en fonction de leurs émotions et sentiments plutôt qu'en suivant des principes rationnels. Cette conception est souvent critiquée et remise en question, mais elle reflète la perception dominante de l'époque de Lichtenberg sur les femmes et leur rôle dans la société.
Cette citation est tirée de ses "Aphorismes" et révèle la vision de l'auteur sur les différences entre les sexes et les rôles qui leur sont associés.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : La nature a fait la femme de manière qu'elle ne puisse agir d'après ses principes, mais selon sa sensibilité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Il existe des gens qui croient que tout ce qui se dit avec un visage sérieux est raisonnable.
- Les mariages doivent être une sorte de plat de viande puisqu'on les interdit les jours de jeûne.
- De nos jours, trois pointes et un mensonge font un écrivain.
- Le penchant de l'homme à considérer de petites choses comme importantes en a déjà produit des grandes.
- Pour faire du bruit, on choisit les petites gens, les tambours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (La nature a fait la femme de manière qu'elle ne puisse agir d'après ses principes, mais selon sa sensibilité.).