Explication de cette citation :
Cette citation signifie que, de nos jours, il y a plus de personnes qui exercent le droit et se prétendent justes, mais en réalité, il y a moins de véritables hommes justes qui défendent et respectent les droits fondamentaux. Cela peut être interprété comme une critique de la société contemporaine, où la justice est souvent pervertie par des intérêts personnels et où les droits de l'individu sont souvent bafoués.
Georg Christoph Lichtenberg était un philosophe allemand du XVIIIe siècle et cette citation provient de son journal écrit entre 1765 et 1799. Dans son journal, Lichtenberg fait souvent des critiques acerbes de la société et de ses imperfections.
Cette citation illustre ainsi son point de vue sur la dégradation de la justice et des valeurs morales dans son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Nous avons de nos jours plus d'hommes de droit que de droits hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte.
- Sans doute nous ne battons plus la table contre laquelle nous nous cognons, mais pour des coups différents, quoique de nature analogue, nous avons inventé le mot destin, que nous nous entendons à accuser.
- Si les poissons sont muets, les poissonnières sont bavardes pour eux.
- Celui qui peint une cible sur la fenêtre de son jardin, il peut être certain qu'on tirera dedans.
- En tout homme gît une foule d'observations justes, seulement l'art réside à les savoir bien dire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Nous avons de nos jours plus d'hommes de droit que de droits hommes.).