Comme l'homme vivrait heureux s'il s'occupait aussi peu des affaires d'autrui que des siennes !
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne l'importance de se concentrer sur ses propres affaires plutôt que de se mêler de celles des autres. Selon l'auteur, si les individus s'attardaient moins sur la vie et les problèmes des autres, ils pourraient être plus heureux en s'investissant pleinement dans leur propre vie.
Cette phrase est extraite des Maximes et pensées, un recueil de réflexions de l'auteur sur la vie et la nature humaine. Elle met en lumière le désir de Lichtenberg de se détacher des conflits et des préoccupations des autres pour se concentrer sur sa propre vie.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Comme l'homme vivrait heureux s'il s'occupait aussi peu des affaires d'autrui que des siennes !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- On a découvert que les enfants à deux têtes sont loin d'avoir autant d'esprit que ceux qui n'en ont qu'une.
- L'instinct de perpétuer la race a aussi perpétué une foule d'autres choses.
- Pour faire du bruit, on choisit les petites gens, les tambours.
- Croyez-vous que le bon Dieu soit catholique ?
- Pour un homme, le savoir avant la vertu ; pour une femme, la vertu avant le savoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Comme l'homme vivrait heureux s'il s'occupait aussi peu des affaires d'autrui que des siennes !).