Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg peut être interprétée comme une réflexion sur la nature qui fait toujours les choses d'une certaine manière, comme par exemple les animaux sans dents ayant des cornes pour se défendre. De la même manière, il n'est pas surprenant que les personnes âgées deviennent parfois irascibles et revendicatrices, car c'est aussi une caractéristique propre à leur âge.
Cette citation peut être tirée de ses célèbres "Aphorismes", qui contiennent de nombreux réflexions profondes et critiques sur la société et la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Il est selon nature que les animaux sans dents aient des cornes ; quoi d'étonnant alors, qu'il en aille souvent ainsi des vieilles gens ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Si un livre et une tête se heurtent et que cela sonne creux, le son provient-il toujours du livre ?
- Nos faiblesses ne nous desservent plus dès lors qu'on les connaît.
- Ne t'efforce pas d'être trop fin pour éviter qu'un homme fin naturellement ne remarque par hasard que tu es, en réalité, comme tu aimerais qu'il fût.
- La mouche qui veut échapper au piège ne peut être plus en sûreté que sur le piège même.
- Ce qui caractérise le mieux la vraie liberté est son juste usage, et l'abus qu'on en fait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Il est selon nature que les animaux sans dents aient des cornes ; quoi d'étonnant alors, qu'il en aille souvent ainsi des vieilles gens ?).