Certains lisent parce qu'ils sont trop paresseux pour réfléchir. le chemin de l'ignorance est pavé de bonnes éditions.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard Shaw suggère que certains lisent uniquement par paresse intellectuelle, sans réellement chercher à comprendre ou à réfléchir par eux-mêmes. Elle souligne également le fait que les éditions de qualité peuvent parfois être trompeuses et mener à une plus grande ignorance.
Cette citation provient de l'œuvre "Maximes pour Révolutionnaires" de Shaw, publiée en 1903. Cet ouvrage rassemble une série de réflexions et de remarques cinglantes sur la société et la politique de l'époque, montrant ainsi le point de vue de l'auteur sur ces sujets.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Certains lisent parce qu'ils sont trop paresseux pour réfléchir. le chemin de l'ignorance est pavé de bonnes éditions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Le seul sport que j'aie jamais pratiqué, c'est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs.
- Il y a deux sortes de savants : les spécialistes, qui connaissent tout sur rien, et les philosophes, qui ne connaissent rien sur tout.
- Ceux que nous appelions des brutes eurent leur revanche quand darwin nous prouva qu'ils étaient nos cousins.
- Un érudit est un paresseux qui passe son temps à étudier. prenez garde à ses erreurs : elles sont plus dangereuses que ses lacunes.
- Courir après les femmes n'a jamais fait de mal à personne. c'est les rattraper qui est dangereux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Certains lisent parce qu'ils sont trop paresseux pour réfléchir. le chemin de l'ignorance est pavé de bonnes éditions. ).