Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard Shaw met en évidence l'idée que les personnes qui passent leur temps à étudier n'apprennent pas nécessairement plus que les autres, mais qu'elles ont tendance à être paresseuses car elles évitent d'appliquer leurs connaissances. Elle nous met en garde contre les erreurs commises par les érudits, qui peuvent être plus dangereuses que leurs lacunes.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "L'homme et le superman" (1903). Dans cette pièce, le personnage principal, John Tanner, déclare
cette phrase lors d'un débat sur l'éducation et l'intérêt de l'étude purement théorique. Il met en avant le fait que l'érudition peut induire en erreur et que l'application pratique de nos connaissances est primordiale.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Un érudit est un paresseux qui passe son temps à étudier. prenez garde à ses erreurs : elles sont plus dangereuses que ses lacunes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Le seul sport que j'aie jamais pratiqué, c'est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs.
- L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié.
- Tout gouvernement qui vole pierre pour payer paul dépend toujours du soutien de paul.
- L'explication du malheur de bien des gens, c'est qu'ils ont le temps de se demander s'ils sont heureux ou s'ils ne le sont pas.
- La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Un érudit est un paresseux qui passe son temps à étudier. prenez garde à ses erreurs : elles sont plus dangereuses que ses lacunes. ).