Explication de cette citation :
George Bernard Shaw était un dramaturge irlandais du 20ème siècle connu pour son sens de l'humour et ses opinions sociales et politiques.
Cette citation critique le système éducatif en comparant la prison au collège. Shaw suggère que, contrairement au collège où les élèves sont obligés de lire les livres choisis par les professeurs, en prison, les prisonniers ont la liberté de choisir leurs propres lectures sans être influencés par les opinions des gardiens.
Cette citation montre l'importance de la liberté dans l'apprentissage et critique le manque de diversité dans l'éducation.
Elle est tirée de sa pièce de théâtre "Pygmalion", publiée en 1912, où l'un des personnages principaux, Henry Higgins, exprime son mépris pour l'éducation rigide de la société victorienne.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : L'avantage de la prison sur le collège, c'est qu'en prison on n'est pas obligé de lire les livres écrits par les geôliers
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- L'homme le plus inquiet d'une prison est le directeur.
- L'argent ne vaut rien pour l'homme qui a plus que le nécessaire.
- Le grand secret, ce n'est pas d'avoir de bonnes ou de mauvaises manières, c'est d'avoir les mêmes manières vis-à-vis de toutes les créatures humaines.
- Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris.
- La minorité a quelquefois raison, la majorité a toujours tort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (L'avantage de la prison sur le collège, c'est qu'en prison on n'est pas obligé de lire les livres écrits par les geôliers. ).