Un speech, c'est comme un adultère. n'importe quel imbécile peut le commencer. le finir exige une autre habileté
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard SHAW souligne l'importance de la maîtrise de l'art oratoire. Selon lui, tout le monde peut commencer un discours, mais le terminer avec succès demande une autre forme d'habileté. Elle peut également être interprétée comme une critique envers ceux qui débutent un discours sans être préparés ou sans avoir les compétences nécessaires pour le mener à bien. Il est possible que cette citation soit tirée de son ouvrage "Pygmalion", dans lequel il aborde le thème de l'éducation et de la communication orale.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Un speech, c'est comme un adultère. n'importe quel imbécile peut le commencer. le finir exige une autre habileté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Si vous offensez votre prochain, il vaut mieux ne pas le faire à demi.
- On appelle cercle de famille un endroit où l'enfant est encerclé.
- Le drame est né de l'union de deux vieux désirs : le désir de danser, et celui d'entendre une histoire. la danse est devenue déclamation, et l'histoire, situation.
- La règle d'or, c'est qu'il n'y a pas de règles d'or.
- Un anglais voit de la vertu là où il n'y a que de l'inconfort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Un speech, c'est comme un adultère. n'importe quel imbécile peut le commencer. le finir exige une autre habileté ).