Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau met en évidence le fait que les femmes ont tendance à vivre plus longtemps que les hommes, surtout lorsqu'elles deviennent veuves. Cela peut s'expliquer par le fait que les femmes ont tendance à prendre soin de leur santé et à adopter des habitudes de vie plus saines, tandis que les hommes peuvent être plus enclins à des comportements à risque.
Cette citation est tirée d'une interview de Georges Clemenceau dans laquelle il aborde plusieurs sujets, dont la longévité des femmes par rapport aux hommes.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves.
- Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une académie française.
- Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.
- L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
- Tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves. ).