Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau souligne la difficulté et les défis que représentent les négociations de paix, en comparaison avec la facilité apparente de prendre la décision de faire la guerre. Elle met en évidence la complexité des enjeux et des dynamiques à l'œuvre dans les conflits, ainsi que l'importance d'une réflexion approfondie et d'un travail acharné en vue de trouver des solutions pacifiques durables.
Cette citation est extraite du discours qu'il a prononcé devant la Chambre des députés le 11 mars 1919, alors qu'il était président du Conseil français, en pleine négociations pour mettre fin à la Première Guerre mondiale.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Il est plus facile de faire la guerre que la paix
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.
- Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves.
- Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
- Tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent.
- Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Il est plus facile de faire la guerre que la paix. ).