Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline illustre la complexité et les contradictions du système juridique, qui peut souvent mener un honnête homme à enfreindre la loi pour s'y conformer. En effet, le code peut être si embrouillé et absurde que la seule façon de s'y soumettre est d'agir comme un malfaiteur.
Cette citation, tirée de la pièce de théâtre "Boubouroche", souligne l'absurdité et l'injustice de certaines lois et soulève la question de l'éthique dans le système judiciaire.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Des leçons de la vie éternel apprentis, le juste n'est jamais qu'un pécheur converti !
- On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.
- La fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il avait voulu faire.
- C'est à l'homme de réparer, lorsque ses moyens le lui permettent, les petites injustices du bon dieu.
- Il y a des gens chez lesquels la simple certitude de pouvoir les satisfaire fait naître des besoins spontanés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité. ).