Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne la sensibilité et la compassion des femmes envers la souffrance des hommes. Selon l'auteur, les femmes ne se moquent pas des larmes des hommes, à moins qu'elles n'aient elles-mêmes été émues et fait couler des larmes.
Cette phrase illustre également l'idée que les femmes sont souvent présentées comme des êtres frivoles et manipulatrices, mais qu'en réalité, elles sont capables de ressentir et de comprendre la douleur des autres.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Sous la hache", écrite en 1896 par Georges Courteline. Elle met en scène deux femmes rusées qui utilisent leur charme pour manipuler les hommes.
Cette citation intervient lors d'un échange entre les deux protagonistes, où l'une d'elles montre de l'empathie envers le personnage masculin poursuivi par la police.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : La femme est meilleure qu'on le dit : elle ne blague les larmes des hommes que si elle les a elle-même fait couler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.
- Conviendrait-il de s'éterniser en de vains et stériles regrets ?
- La république serait bien ce qu'il y a de plus bête au monde, si l'anarchie n'était plus bête qu'elle encore.
- Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.
- Si les juges se mettent à donner gain de cause à tous les gens qui ont raison, on ne sait plus où l'on va.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (La femme est meilleure qu'on le dit : elle ne blague les larmes des hommes que si elle les a elle-même fait couler. ).