Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne l'importance de régler ses dettes afin d'éviter de devoir payer plus à l'avenir. En effet, en payant ce qu'on doit, on évite de s'exposer à des intérêts ou des pénalités qui pourraient alourdir la somme due. Cela met également en avant l'idée de responsabilité et de devoir envers ses engagements financiers.
Cette citation est tirée de l'œuvre "La Philosophie de Courteline", écrite en 1893, où l'auteur aborde différents sujets de société avec son humour sarcastique et critique.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Payer ce qu'on doit est le meilleur moyen de ne pas s'exposer à payer un jour plus que son dû
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir.
- Neuf fois sur dix, la loi, cette bonne fille, sourit à celui qui la viole.
- La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle ; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas.
- C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête.
- Mieux que n'importe quel médecin au monde, la nature sait ce qui nous convient.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Payer ce qu'on doit est le meilleur moyen de ne pas s'exposer à payer un jour plus que son dû. ).