Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline fait référence à sa propre expérience de vieillissement et à sa prise de conscience de sa jeunesse perdue. Il reconnaît que, même s'il était destiné à rester jeune, il a finalement réalisé qu'il avait vieilli. Cette réflexion peut être interprétée comme une prise de conscience de l'impermanence de la jeunesse et de l'importance de profiter pleinement de chaque moment. La citation est extraite de la pièce de théâtre "La Paix chez soi" (1903), où le personnage principal, Gontran, est aussi confronté à cette réalité du temps qui passe.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir, le jour où j'ai cessé de l'être
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.
- Je ne vais pas à la messe car elle est à l'heure de l'apéritif.
- La république serait bien ce qu'il y a de plus bête au monde, si l'anarchie n'était plus bête qu'elle encore.
- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
- Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir, le jour où j'ai cessé de l'être. ).