On ne sait jamais l'étendue du tort que l'on fait.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne l'importance de réfléchir avant d'agir, car nos actes peuvent avoir des conséquences imprévues et nuire à autrui sans que nous en soyons conscients. Elle nous rappelle que la responsabilité de nos actions ne se limite pas à leur intention, mais également à leurs retombées. Elle provient de la pièce de théâtre "Demander pardon" de Gilles Archambault, où un couple réalise les conséquences désastreuses de leurs mensonges et trahisons passés.
A propos de l'auteur
Qui est Gilles ARCHAMBAULT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilles ARCHAMBAULT : un nom qui résonne dans le monde des lettres québécoises depuis plus de cinquante ans. Écrivain prolifique et reconnu, il a su captiver les lecteurs avec ses romans empreints de sensibilité et d'émotions. Né en 1933 à Montréal, il se lance dans l'écriture dès son jeune âge et publie son premier roman à vingt-trois ans. Depuis, il a écrit une trentaine d'ouvrages, remporté de nombreux prix littéraires et a été traduit dans plusieurs langues. Dans cette page, nous reviendrons sur la vie de cet auteur talentueux, son parcours littéraire remarquable et nous vous ferons découvrir quelques-unes de ses citations les plus marquantes. Découvrez l'univers envoûtant de Gilles ARCHAMBAULT grâce à notre sélection de ses œuvres et de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilles ARCHAMBAULT
Cette citation de Gilles ARCHAMBAULT : On ne sait jamais l'étendue du tort que l'on fait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilles ARCHAMBAULT.
- Une vie, deux ans ou trois mois, un amour peut durer tout cela. Mais lorsque tout est fini, il ne faut pas insister.
- On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur.
- Entre malheureux, la sympathie très vite se crée.
- Ce n'est que rétrospectivement que la vie paraît douce. Elle ne nous semble vivable que lorsque le moment présent est supportable.
- On ne remplace pas ceux qui meurent, il faut s'habituer à ne vivre qu'une fois.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilles ARCHAMBAULT (On ne sait jamais l'étendue du tort que l'on fait.).