Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho MARX met en avant la précarité du métier d'acteur. Contrairement à un commerçant qui peut facilement trouver un remplaçant en cas de maladie, un acteur perd instantanément ses revenus lorsqu'il tombe malade, sans possibilité de se faire remplacer. Elle dénonce ainsi une injustice dans le monde du spectacle où les acteurs sont soumis à l'incertitude et à la fragilité financière.
Cette citation est tirée de l'autobiographie de Groucho MARX, "Groucho et moi", publiée en 1959.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Je me suis marié devant un juge. j'aurais dû demander un jury.
- Le destinataire d'une lettre a toujours un énorme avantage sur l'expéditeur. il peut la lire et la détruire en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
- Je vous offrirais bien un parachute... si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas !
- La politique, c'est l'art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d'appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.
- Le mariage et la perspective d'une pensée alimentaire font parfois faire d'étranges choses aux femmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin. ).