Explication de cette citation :
Cette citation de Guy BEDOS met en avant le fait que dans de nombreux domaines, ce sont souvent les petits consommateurs qui sont punis tandis que les véritables responsables échappent à toute répression. Elle dénonce également une certaine injustice dans le traitement des délits, où les utilisateurs sont plus souvent ciblés que les fournisseurs.
Cette citation est extraite de son livre "Majorette" paru en 1985.
A propos de l'auteur
Qui est Guy BEDOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Guy BEDOS est l'un des comédiens et humoristes les plus célèbres de France. Avec son talent pour la satire et la provocation, il a marqué plusieurs générations par son humour corrosif et ses prises de position engagées. Né en 1934 à Alger, il a depuis sa jeunesse baigné dans l'univers du théâtre, avec des parents artistes. Au cours de sa carrière, il a enchaîné les succès au théâtre, au cinéma et à la télévision, en écrivant et interprétant des pièces et des sketches qui sont devenus cultes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Guy BEDOS, à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations qui reflètent son esprit mordant et rebelle. Découvrez avec nous toute la richesse et la puissance du talent de cet artiste incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy BEDOS
Cette citation de Guy BEDOS : Dans le trafic d'idées comme dans le trafic de drogue, on punit l'usager sans toucher au dealer !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy BEDOS.
- Recevoir des coups de couteau pendant un jeu de comédie, ça donne des trous de mémoires.
- La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
- Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l'hypocrisie.
- C'est fou le nombre de perroquets du rire qui s'épanouissent sur les écrans de télévision. inconscients ou pas, ils sombrent tous dans le pastiche ou le plagiat. ce ne sont plus des clowns, ce sont des clones.
- Vous avez noté qu'on dit un steak de boeuf, une côte de boeuf, un roti de boeuf... mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy BEDOS (Dans le trafic d'idées comme dans le trafic de drogue, on punit l'usager sans toucher au dealer ! ).