A en croire mon conseiller fiscal, je suis condamné aux bravos forcés à perpétuité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Guy BEDOS exprime l'humour sarcastique et cynique de l'auteur envers son statut de riche et célèbre. Il ironise sur le fait que son conseiller fiscal le conseille de faire semblant d'être reconnaissant envers le public pour sa réussite, alors qu'en réalité, il est condamné à toujours devoir se montrer satisfait et heureux pour entretenir son image publique.
Cette citation est tirée de son livre "Mémoires d'outre-mères".
A propos de l'auteur
Qui est Guy BEDOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Guy BEDOS est l'un des comédiens et humoristes les plus célèbres de France. Avec son talent pour la satire et la provocation, il a marqué plusieurs générations par son humour corrosif et ses prises de position engagées. Né en 1934 à Alger, il a depuis sa jeunesse baigné dans l'univers du théâtre, avec des parents artistes. Au cours de sa carrière, il a enchaîné les succès au théâtre, au cinéma et à la télévision, en écrivant et interprétant des pièces et des sketches qui sont devenus cultes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Guy BEDOS, à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations qui reflètent son esprit mordant et rebelle. Découvrez avec nous toute la richesse et la puissance du talent de cet artiste incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy BEDOS
Cette citation de Guy BEDOS : A en croire mon conseiller fiscal, je suis condamné aux bravos forcés à perpétuité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy BEDOS.
- On ne donne la parole qu'à ceux qui veulent la prendre.
- La vulgarité, ça ne s'improvise pas. on est vulgaire. on naît vulgaire. c'est une infirmité de l'âme.
- Ma mère, quand elle a arrêté de me faire peur, a commencé à me faire honte.
- Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au sahel.
- Les militaires font penser à une troupe de théâtre qui répéterait toujours sans jamais jouer. a défaut de tuer des gens, ils tuent le temps.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy BEDOS (A en croire mon conseiller fiscal, je suis condamné aux bravos forcés à perpétuité. ).